Les ordinateurs portables les plus attendus de CNET en 2024

Teknoloji

Il n’est pas surprenant que les ordinateurs portables que nous attendons le plus en 2024 (au moins pour le premier semestre) aient tous été annoncés au CES en janvier. Les entreprises derrière les puces se concentrent sur l’IA, et c’est ce dont vous entendrez beaucoup parler en 2024, alors qu’elles tentent de l’utiliser pour différencier ces nouveaux modèles haut de gamme des générations plus anciennes (pour essayer de vous vendre une mise à niveau).

Nous avons déjà eu l’occasion d’examiner le Asus ROG Zéphyrus G14qui intègre le dernier AMD haut de gamme Série Ryzen 8000 CPU pour ordinateur portable annoncé en décembre 2023, ainsi que l’Acer Swift Go 14 et le HP Spectre x360 14, tous deux basés sur le Intel Core Ultra 7 annoncé en décembre.

Les modèles à venir incluront également le processeur Intel axé sur les jeux. Série Core HX de 14e génération, lancé au CES, bien que la série HX ne soit pas basée sur l’architecture Intel Meteor Lake la plus récente. Attendez-vous à des mises à jour offrant des écrans améliorés – une amélioration typique d’une année sur l’autre – comme les nouveaux panneaux OLED de 16 pouces à 240 Hz.

240110-site-meilleurs-ordinateurs portables

Regarde ça: Meilleurs ordinateurs portables du CES 2024

Les nouveaux modèles les plus remarquables profitent également de nouvelles fonctionnalités, telles que des systèmes de refroidissement plus compacts pour rendre les ordinateurs portables plus petits et plus légers, ou l’intégration du dernier Wi-Fi 7 sans fil. Ce sont les modèles qui, selon nous, ont fait un effort supplémentaire.

Lenovo ThinkBook Plus Gen 5 hybride

Lenovo joue depuis un certain temps avec des conceptions d’ordinateurs portables décalées, et son ThinkBook double Android et Windows semble presque conventionnel par rapport à certains de ses concepts précédents.

l'écran d'un ordinateur portable est retiré de son clavier

Mike Viney/CNET

L’appareil dispose d’un processeur dans chaque moitié : un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Plus Gen 1 alimentant la tablette et son écran OLED 2,8K de 14 pouces, et une puce Intel Core Ultra 7 dans la base. Cela signifie que la base peut fonctionner comme un système Windows lorsqu’elle est connectée à un moniteur externe. La question est la suivante : est-ce qu’un nombre suffisant de personnes souhaitent que deux systèmes d’exploitation différents partagent le même matériel pour que celui-ci ait du succès ? Nous saurons quand il sera expédié au deuxième trimestre 2024, à 2 000 $.

En savoir plus: Lenovo ThinkBook Plus Gen 5 Hybrid peut basculer entre Android et Windows

p1011545

Regarde ça: Le nouveau ThinkBook de Lenovo est une tablette Android et un ordinateur portable Windows 11 pour 2 000 $

Asus Zenbook Duo

Asus a contribué à lancer le concept de l’ordinateur portable à double écran, mais historiquement, ce deuxième écran ne représentait qu’une partie de la profondeur de l’ordinateur portable et avait tendance à ne pas correspondre. Avec le modèle 2024, Asus s’est étendu à deux écrans tactiles OLED pleine taille correspondants, lui permettant de créer l’équivalent d’un moniteur de près de 20 pouces.

L'Asus Zenbook Duo à double écran ouvert et tourné vers la droite, reposant sur sa béquille arrière avec son clavier amovible posé sur un bureau devant l'écran inférieur.

Josh Goldman/CNET

Les écrans sont des panneaux 120 Hz, 2 880 x 1 800 pixels reliés par une charnière qui lui permet de reposer à plat et un clavier amovible. Il y a aussi une béquille intégrée ; sans cela, je ne suis pas sûr que le design fonctionnerait. Vous pourrez le configurer avec jusqu’à un processeur Intel Core Ultra 9 série H, jusqu’à 32 Go de mémoire et jusqu’à 1 To de stockage. Les ports incluent deux Thunderbolt 4, un USB Type-A, une sortie HDMI et une prise casque. La date d’expédition reste un mystèremais les prix commenceront à 1 500 $.

Si vous supprimez la puissance de calcul, c’est comme si vous regardiez le ZenScreen pliable OLED.

En savoir plus: L’ordinateur portable Asus Zenbook Duo est doté de deux OLED de 14 pouces pour 20 pouces d’espace de travail

asus-preces-00-00-25-11-still003

Regarde ça: Asus a installé deux OLED de 14 pouces dans un ordinateur portable et lance le premier ordinateur portable de jeu OLED ROG

Alienware m16 R2

La série M d’Alienware s’intègre mal dans la gamme de produits depuis que la société a lancé sa svelte série X. Cette année, l’entreprise a profité de l’occasion pour le réduire de plusieurs manières pour résoudre ce problème. Plus particulièrement, il s’est débarrassé de la conception à charnière avant, supprimant ainsi une grande partie du flux d’air supplémentaire dont il avait besoin pour refroidir le système.

Ordinateur portable de jeu Alienware m16 R2 ouvert face à l'avant, assis sur un bureau blanc avec un fond gris.

Josh Goldman/CNET

Pour que cela fonctionne, Alienware a également réduit les composants, en particulier le GPU, qui est équipé d’une GeForce RTX 4070 plutôt que du RTX 4090 qu’il pouvait prendre en charge auparavant. En en faisant un système plus petit, plus léger et moins coûteux, Alienware dispose désormais d’une véritable gamme intermédiaire. C’est l’expédition commence maintenant à 1 650 $même si nous n’avons pas encore eu l’occasion de l’examiner.

En savoir plus: Alienware a rendu le nouvel ordinateur portable m16 R2 plus portable et plus discret en coupant l’arrière

HP Omen Transcend14

Le nouveau modèle 14 pouces de la gamme Omen Transcend de HP est conçu pour chevaucher le travail et les loisirs, réduisant considérablement le faste RVB et les angles vifs auxquels nous sommes habitués avec les ordinateurs portables de jeu. Un ajout intéressant est un récepteur sans fil intégré compatible avec l’excellent casque de jeu HyperX Cloud 3 Wireless (HP possède HyperX), c’est donc un dongle de moins dont vous devez vous soucier.

HP Omen Transcend 14 ouvert face à l'avant droit, assis sur un rebord de fenêtre noir et une vue sur les bâtiments de la ville par une fenêtre derrière lui.

Josh Goldman/CNET

Il est suffisamment léger pour vos déplacements mais ne lésine pas sur la puissance. Vous pouvez le configurer avec jusqu’à un Intel Core Ultra 9 185H et jusqu’à une GeForce RTX 4070, et est construit autour d’un écran OLED 2,8K de 14 pouces avec un taux de rafraîchissement variable de 48 à 120 Hz. Le Le modèle Core Ultra7 commence à 1 500 $ et est disponible dès maintenant; le Modèle Core Ultra 9n’est pas encore expédié, mais commencera à 2 250 $.

En savoir plus: HP Omen Transcend 14 est plus polyvalent que votre ordinateur portable de jeu moyen

MSI Titan 18HX

MSI a repensé son ordinateur portable de jeu le plus gigantesque, en le rationalisant sans l’énorme charnière avant et en renforçant l’écran avec un nouveau panneau mini-LED 4K de 120 Hz, certifié DisplayHDR 1000 et doté de couleurs vérifiées par Calman. Découvrez le pavé tactile ; nous sommes de grands fans des pads lumineux.

ordinateurs portables-de-gaming-msi-18 pouces

Josh Goldman/CNET

Comme on peut s’y attendre d’un ordinateur portable de jeu puissant, il intègre les derniers composants, dans ce cas, jusqu’au Intel Core i9-14900HX et au GeForce RTX 4090. MSI a également choisi d’intégrer le Wi-Fi 7, qui est facultatif (au lieu de Wi-Fi 6E) pour le chipset de ce processeur. Il est disponible maintenantmais à 5 400 $, je ne m’attends pas à ce que ce soit un best-seller fulgurant.

Lame Razer 16

Le Blade 16 2024 intègre l’un des nouveaux écrans OLED de 2 560 x 1 600 pixels, 240 Hz ou les écrans IPS mini-LED à double rafraîchissement de la société qui peuvent basculer entre 4K (4 000 pixels), 120 Hz et 1 200 pixels, 240 Hz. L’écran OLED est classé ClearMR 11000 (une nouvelle mesure de flou de mouvement sponsorisée par VESA) et certifié DisplayHDR True Black 500, ce qui est à peu près haut de gamme pour un écran d’ordinateur portable.

rzer-blade-16-2024

Razer

Il intègre également le nouveau Intel Core i9-14900HX et jusqu’à une GeForce RTX 4090. Cela commence à 3 000 $ et vous pouvez l’acheter maintenant.

En savoir plus: Les ordinateurs portables Blade 2024 de Razer apportent toute la nouveauté

Gamme Dell XPS

Cela fait un moment que Dell n’a pas mis à jour le design de ses ordinateurs portables XPS. Dernières années Modèle “Plus” 13 pouces C’était la première fois depuis longtemps, et cela a dû être un succès car désormais toute la gamme arbore le look signature : le clavier sans treillis et une rangée de touches de fonction tactile qui s’allume quand vous le souhaitez et s’éteint quand vous ne le faites pas. t, et un pavé tactile en verre transparent avec retour haptique.

dell-xps-13-2024-06

Josh Goldman/CNET

Tous les modèles intégreront les processeurs Core Ultra ; le 13 pouces utilisera la puce avec des graphiques Arc intégrés, tandis que les deux autres prendront en charge les graphiques discrets de la série Nvidia RTX 40. Ils devraient être expédiés prochainement, à partir de 1 300 $ pour le XPS 13, 1 700 $ pour le XPS 14 et 1 900 $ pour le XPS 16.

En savoir plus: La nouvelle gamme d’ordinateurs portables XPS de Dell a un look frais mais familier

ces-dell-alienwarelaptop-clean

Regarde ça: Dell révise ses ordinateurs portables XPS et redessine l’Alienware m16 pour le CES 2024

Asus ROG Zéphyrus G16

Les ROG Zephyrus sont des ordinateurs portables de jeu bien conçus et très appréciés, et les modèles 2024 semblent poursuivre cette tendance. Comme on peut s’y attendre du 16 pouces, il intègre la version 240 Hz de l’écran OLED ; OLED est une nouveauté dans la série Zephyrus, arrivant pour la première fois dans le G14, avec la barre oblique LED sur le capot supérieur.

asus-rog-zephyrus-g14-01

Il s’agit du G14, mais le G16 a la même nouvelle barre oblique LED.

Lori Grunin/CNET

Comme c’est la norme pour la série G, le modèle 16 pouces est basé sur Intel, dans ce cas jusqu’à un Core Ultra 9 185H et jusqu’à une GeForce RTX 4090. Il n’a pas encore commencé à être expédié, mais nous attendons notre unité d’évaluation relativement prochainement.

En savoir plus: Les nouveaux ordinateurs portables de jeu Strix Scar d’Asus sont dotés d’écrans mini-LED sophistiqués

Acer Predator Hélios 16 et 18

Les derniers modèles Predator Helios 16 et 18 d’Acer intègrent des commutateurs mécaniques échangeables (pour les touches WASD uniquement) qui fournissent un retour tactile et un temps de réponse plus rapide là où vous en avez besoin. Trois jeux de commutateurs sont inclus dans la boîte afin que les joueurs puissent composer la bonne sensation. Les modèles 16 et 18 pouces disposent également d’options d’affichage mini-LED 250 Hz.

acer-predator-helios-16-01

Josh Goldman/CNET

En plus d’être mis à jour avec le dernier silicium Intel HX de 14e génération, ils peuvent être configurés avec des graphiques jusqu’à RTX 4090. Le Predator Helios 16 (PH16-72) devrait être bientôt expédié à partir de 3 000 $ pour le modèle de 14e génération. Le Predator Helios 18 (PH18-72) avec la puce de 14e génération démarrera expédition en mars à partir de 2 500 $.

En savoir plus: Acer apporte des puces Intel HX de 14e génération à ses ordinateurs portables de jeu Helios et Nitro

Lame Razer 18

Celui-ci n’était qu’un teaser, mais il occupe une place particulière dans mon cœur car c’est l’un des rares nouveaux modèles qui prévoit d’offrir la prise en charge de Thunderbolt 5 : une bande passante plus élevée pour les stations d’accueil, des disques externes plus rapides et la possibilité de piloter trois moniteurs 4K. assez convaincant – en plus des quelques nouvelles fonctionnalités fournies par le chipset HX de 14e génération d’Intel.

razer-blade-18-2024

Razer

De plus, vous pourrez le configurer avec le dernier écran OLED 4K 165 Hz, ce qui est un avantage appréciable. De plus, il conserve le même design de travail ou de jeu en dalle noire pour lequel les Blades sont connus.

En savoir plus: Les ordinateurs portables Blade 2024 de Razer apportent toute la nouveauté